Les reportages
Pourquoi ?
Le commencement :
Je n'ai jamais été attiré par le journalisme pour un jour entreprendre des études dans cette voie.
Lors de mon adolescence, je m'amusais avec mes amis à présenter des exposés via la vidéo. On était toujours hors sujet car on ne respectait pas le format papier. L'idée de la vidéo a toujours plu par son côté divertissant, éducatif et ... marrant.
C'était le début : Un logiciel de montage au ralenti, un iPod pour filmer, et beaucoup d'impro..
6 ans après:
Me voilà mieux équipé, avec l'envie de réaliser un reportage à bord d'un chalutier. Une partie de ma famille est marin pêcheur, et j'ai toujours été intrigué par la vie en mer. J'avais beaucoup de questions, il fallait que je monte à bord pour voir ça de mes propres yeux et le vivre.
C'était une super expérience, vraiment.
Une occasion unique pour moi de filmer les marins et de rentrer dans leurs intimidés. J'ai énormément appris sur le métier de marin, et aussi sur la vidéo. Lorsque je suis revenu à terre, j'ai compris que je voulais être reporter. Une seule expérience a suffi pour me marquer, et changer ma carrière professionnelle.
La suite :
En remportant le concours vidéo des Aéroports de Lyon, je commence ma nouvelle vie de reporter voyage. Je vais me former petit à petit à travers mes rencontres et mes péripéties.
Je vais filmer le premier reportage dans 4 pays d'Asie du Sud-Est ( Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam ). Je me focaliserai sur la vie des enfants que je rencontrerai. Je veux découvrir leurs vies, leurs éducations, leurs manières de vivre. Vous avez des enfants à me présenter ? Contactez-moi ICI
Et puis, mon deuxième reportage sera sur les français expatriés à l'étranger. Pourquoi vivent-ils si loin de la métropole ? Que sont-ils venus chercher à l'autre bout du monde ? Si jamais cette thématique vous intéresse, contactez-moi ICI .